Aperçu des projets menés à l’Ecole de la Gare

Cette page répertorie une petite partie des projets et activités que nous menons avec vos enfants, d’année en année. Il n’est pas possible de tout répertorier, mais si vous souhaitez découvrir d’avantage d’activités, parfois moins spectaculaires mais tout autant originales et formatives, nous vous invitons à visiter notre page Facebook.

Année scolaire 2018-2019

Madame Cécile et ses élèves de 5-6 primaire se lancent dans un projet hors du commun: faire de la radio avec l’Ecole de Zio au Togo.

Dans l’objectif de renforcer les instituteurs dans leurs compétences à enseigner la citoyenneté internationale, GEOMOUN accompagne des écoles en Belgique et des écoles au Sud dans la réalisation d’une émission radio : LE SON D’ENFANTS.

L’Ecole de la Gare s’associe avec l’Ecole de Zio (Togo) pour participer au projet.

Suivez le projet RADIO dans tous ses détails en cliquant ici.

Quatre journées à la ferme de la Vallée (Genappe) pour les classes de Madame Valérie, Madame Sandrine et Madame Camille (maternelles et P1-P2).

Nous partons quatre jours, répartis sur toute l’année scolaire, à la Ferme de la Vallée. Au programme: soigner les animaux, moudre la farine, faire du beurre,… nous ramenons un lapin à l’école: bienvenue à Pompon qui rejoint nos deux poules Cocotte et Poulette.

Les plus petits (accueil-M1) et les plus grands (P5-P6) s’inspirent de l’artiste Keith Haring pour décorer nos murs.

Tout simplement magnifique. J’ai toujours trouvé que les enfants ont une très grande fibre artistique et je crois sincèrement que l’art est un formidable vecteur et levier de tous les apprentissages comme l’éveil d’ailleurs. Toutes mes félicitations pour cette magnifique oeuvre!
Anne M.


Année scolaire 2017-2018

Première récolte au potager

Classes de neige pour les P5-P6

Bienvenue à Cocotte et Poulette

Toute première rentrée scolaire à l’Ecole de la Gare.

Nos ambitions: ouvrir une école formidable, humaine, familiale et ouverte sur le monde, rédiger un projet pédagogique moderne centré sur les Intelligences Multiples, accueillir la différence et aller de l’avant!